Parcs, jardins et squares
Carte des pataugeoires 16 jardins disposent d'une pataugeoire
Pour répondre à la période de sécheresse actuelle et suite au dernier arrêté préfectoral du 31 juillet, la Ville de Nantes reconduit ses mesures et renforce la réduction de sa consommation d’eau avec la fermeture de 7 pataugeoires dans les quartiers de la ville. Ainsi, à partir du lundi 5 août, par mesure d’économie d’eau, les 7 pataugeoires suivantes seront fermées au public : - Bout des Pavés - Boissière - Parc du Plessis Tison - Port Boyer - Grande Noue - Malakoff - Basse Mar. Les habitants pourront toujours se rendre dans les 10 autres pataugeoires. A noter qu’il n’y aura pas de pataugeoire accessible dans le quartier de l’Île de Nantes.
Chaque année vers le 15 juin, les pataugeoires sont remises en eau pour l’été, elles font l’objet de contrôles sanitaires quotidiens.
La baignade y est autorisée pour les enfants de moins de 13 ans sous la surveillance des parents. L'accès est gratuit et les horaires d'utilisation sont ceux du jardin. La période d'utilisation des pataugeoires se termine vers le 15 septembre.
Images des pataugeoires